Les artistes

L’association Tramar, à l’origine du projet KickArt,  a été créée à l’initiative de jeunes artistes étudiants constatants les difficultés à trouver des lieux d’exposition, des lieux de valorisation, des moments de rencontres avec le public. L’accessibilité des espaces dédiés à l’art est restreinte pour des jeunes créateurs.

Les six ans d’expérience de l’association ont engendrés de nombreux questionnements sur les outils à développer pour permettre aux jeunes artistes de créer, de montrer, de rencontrer les publics autrement, sans passer par le parcours classique fléché pour des artistes reconnus ou des jeunes armés pour passer les nombreuses étapes (écriture d’un projet, démarchage, communication…) permettant d’atteindre le graal. L’équipe de Tramar a constaté le découragement de beaucoup face à la complexité des démarches, celles-ci devant le plus souvent être réalisées parallèlement à un travail, au temps nécessaire à la création…

KickArt est ainsi un outil pour le soutien à de jeunes artistes. KickArt permet de valoriser le travail de jeunes artistes, invités à investir cette structure comme lieu de monstration ou comme support de création, et apporte une réponse aux difficultés de financement des temps de création en offrant une indemnité à l’artiste.

 

 

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien