Paula Venegas

Paula vit et travaille à Paris depuis 2006. Elle a participé à de nombreuses expositions au Chili, en France, en Allemagne, au Canada et aux États-Unis.

Après des études d’arts plastiques et de photographie à Valparaiso au Chili, elle a poursuivi sa formation en France dans le cadre d’un Master en théorie et pratiques de l’art contemporain et nouveau médias à l’université Paris 8.

Sa démarche artistique est pluridisciplinaire : installation, photographie, art vidéo, art graphique et textile, peinture et dessin, poésie visuelle, etc.

Ses œuvres dialoguent entre le monde de l’intime, de l’identitaire et le monde de la consommation, de l’ordinaire et du quotidien. Ses techniques tournent autour du recyclage et de la réutilisation fondée sur la question de l’économie du matériel qui est central dans la plupart de ses projets artistiques.
Paula Venegas Flores nous propose l’installation d’un autoportrait hors du commun, construit comme un puzzle en équilibre entre photographie et sculpture. Elle nous livre son identité et son intimité en nous ouvrant la porte de son frigo.
En posant la question de notre relation à la consommation, l’artiste interroge aussi le recyclage et la réutilisation des matériaux.

L’œuvre exposée en KickArt est constituée de 70 barquettes plastiques reconditionnées par l’artiste, contenant chacune une photographie et un LED. Paula Venegas Flores travaille la photographie comme un matériau parmi d’autres.
Son travail fluctue entre deux manières de fabriquer l’œuvre ; l’une à partir de la constru

ction photographique, et l’autre par l’utilisation du recyclage comme matière de création.

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien